LA VOIX DES FEMMES AUTOCHTONES: La plateforme documentaire

La voix des femmes autochtones
© Ugyen Wangchuk

Amérindienne des États-Unis, Maori de Polynésie, Kichwa d’Equateur, Shipibo du Pérou, Massaï du Kenya, Khanty de Sibérie, Dayak d’Indonésie...

Partout dans le monde, deux cent trente huit millions de femmes sont encore très souvent exploitées et discriminées en tant que femmes et autochtones. Elles doivent se battre pour gagner leur place et le respect de leurs droits. Pourtant aujourd’hui, ces femmes proposent des alternatives originales que ce soit sur la question du changement climatique, de l’éducation, de la justice, de la pauvreté ou de la violence sexiste. Elles nous montrent qu’un monde plus juste et plus durable est possible. Alors peut-être est-il temps aujourd’hui d’écouter, d’échanger avec elles et de construire un futur ensemble ?

10 portraits réalisés en 2018.
10 nouveaux portraits ont enrichi la plateforme en 2019.
5 Webdoc en 2021 : Éducation, Émancipation, Art, Nature et résilience,
1 chaîne de podcast,
1 blog et 1 photothèque.

La plateforme est un lieu de transmission mémorielle pour les générations futures, un lieu d’échanges et de découvertes pour les générations d’aujourd’hui.

L’expérience doit immerger le spectateur au cœur de la vie de ces femmes, à travers leurs récits de vie et leurs actions au quotidien. Le projet existe en deux langues (anglais / français) .

Elle présente des portraits sonores et photographiques à découvrir sous forme de webdocumentaire. Ces portraits sont réalisés par Anne Pastor, accompagnée de photographes autochtones.

Avec le soutien de la
Fondation Chanel
F/A a reçu le label Onu Femmes / Génération Égalité
m o r e m o r e m o r e m o r e m o r e m o r e

A design created
to excite people

Noluisse suscipit interpretaris duo id utamur legendos cum autem iusto ac democritum ne cum. Ne quo consul democritum, legimus probo.

a