L’association

L’association d’intérêt général, créée en 2017 par la journaliste- documentariste Anne Pastor, s’attache à valoriser les peuples autochtones et en particulier les femmes qui se battent encore pour gagner leur place et leur reconnaissance. Elle propose de les écouter, d’échanger, afin de mieux comprendre et apprendre de ces peuples sous forme de rencontres et de documentaires. L’association intervient aussi à la demande des communautés sous forme d’ateliers de parole, de podcasts et de création d’outils de renforcement des capacités.

Depuis 2018, L’association porte le projet La Voix des Femmes Autochtones, une plateforme documentaire qui met en lumière des femmes qui sont des modèles de résistance, d’émancipation et dont les engagements sont un laboratoire d’idées pour demain. Sensible à la transmission des savoirs, elle propose aussi des conférences, des publications, des podcasts, des expertises sur le sujet. Elle met également en place des interventions auprès des plus vulnérables (foyer des femmes battues de Papeete, maison des solidarités de Confolens, ou auprès des femmes survivantes du génocide du Rwanda) où à travers l’outil radiophonique, elles libèrent leur parole et témoignent de leur reconstruction qu’elles restituent sous forme de podcast, de publications dans le but d’aider les autres à se reconstruire et de sensibiliser le public.

La question des identités et du patrimoine est aussi au cœur des activités de l’association en particulier en direction des jeunes et des femmes dans les communautés, dans les DOM TOM et aujourd’hui en métropole.

Forte de son savoir-faire, En terre indigène apporte sa capacité de conception et de réalisation à ces projets, dans la maîtrise des outils toujours conçus pour et avec les peuples. Elle apporte aussi à ce projet une dimension internationale par son expérience en termes de communication.

m o r e m o r e m o r e m o r e m o r e m o r e

A design created
to excite people

Noluisse suscipit interpretaris duo id utamur legendos cum autem iusto ac democritum ne cum. Ne quo consul democritum, legimus probo.

a